top of page

Leurs parcours

Laëtitia

 

aime danser depuis toute petite ! Elle commença tout d'abord par la danse classique durant 10 ans.

Plus tard, elle se met au rock avec Mathieu. L'énergie de cette danse et la communication dans la danse de couple l'intéresse beaucoup. Puis, ils se mettent tous deux au lindy-hop : une belle découverte ! La richesse, l'enthousiasme et le guidage de cette danse l'enchante. Elle enchaîne en se mettant au solo jazz/charleston et même chose : l'essayer c'est l'adopter. Elle fera même partie pendant plusieurs années de la troupe The Shimmy Army avec laquelle elle fera plusieurs shows et compétitions !!!

Laëtitia continue d'apprendre et d'enrichir sa danse  à travers différents stages internationaux ...

montreuil-swing-16e.jpg

@Denis Peltier

montreuil-swing-19e.jpg

Mathieu

 

Enfant, Mathieu voyait ses parents danser le rock et partir danser au bal ! Il a toujours aimé danser. C'est donc naturellement qu'il se met au rock, il aime le dynamisme et la vitesse de cette danse ! Après 5 ans, de rock n' roll, il découvre avec Laëtitia, le lindy-hop ! Pour lui aussi c'est une révélation ! L'énergie, le guidage unique et le style de cette danse lui plaisent beaucoup ! Pour enrichir son lindy-hop, il suit aussi des cours de solo charleston.

Il cherche toujours à améliorer et approfondir sa danse en suivant de nombreux stages et aussi en créant avec Laëtitia des chorégraphies ...

Il assurera des remplacements cette saison.

@Denis Peltier

Katya


Née en Russie dans une famille de danseurs, Katya a passé son enfance à observer ses parents danser et enseigner les danses de bal. Une vraie aventure commence avec le Lindy Hop qu’elle découvre à Paris. Elle passe depuis tout son temps libre aux bals, aux stages et aux pratiques. Elle trouve toujours un moyen de progresser : elle perfectionne sa technique de follower, découvre d’autres danses (Solo Jazz, Balboa, Blues), apprend le rôle de leader et pratique régulièrement le switch. Technique, style, expressivité, plaisir sont les ingrédients de sa danse. Depuis 2019, Katya a pris goût à l’enseignement. Elle a hâte de transmettre tous les codes et les secrets du Lindy Hop à ses nouveaux élèves au
sein de l’asso Swing East !
Vous voulez en savoir plus ? Suivez son aventure swing sur son Instagram dédié exclusivement à la danse
instagram.com/_katya.reshetnikova_/

Katya Swing East.jpg

@François Gonzalez

Catalina_8985 (2).jpg

Catalina

Née à Buenos Aires, Argentine, Catalina danse depuis l'âge de six ans: classique, puis contemporain, tango, afro-brésilien, contact-improvisation, lindy hop, charleston, blues, balboa...
La danse est pour elle un moyen d'expression, un langage en soit, qui nous connecte avec nous mêmes, avec la musique, avec les autres et qui nous permet de nous transformer et ressentir la joie de vivre !

Elle découvre le Swing en 2007 en Argentine. Emerveillée, elle s'est directement mise à l'apprendre pendant quelques années là-bas et puis reprend sa pratique à Paris en 2015.
Enseignante depuis 2016, son interêt est maintenant aussi de dévélopper le Lindy Hop 'Switch', pour faire évoluer les danses à deux, les rendre plus riches et plus égalitaires pour les nouvelles génerations.

montreuil-swing-23d.jpg

@Denis Peltier

bottom of page