Leurs parcours
Laëtitia
aime danser depuis toute petite ! Elle commença tout d'abord par la danse classique durant 10 ans.
Plus tard, elle se met au rock avec Mathieu. L'énergie de cette danse et la communication dans la danse de couple l'intéresse beaucoup. Puis, ils se mettent tous deux au lindy-hop : une belle découverte ! La richesse, l'enthousiasme et le guidage de cette danse l'enchante. Elle enchaîne en se mettant au solo jazz/charleston et même chose : l'essayer c'est l'adopter. Elle fera même partie pendant plusieurs années de la troupe The Shimmy Army avec laquelle elle fera plusieurs shows et compétitions !!!
Laëtitia continue d'apprendre et d'enrichir sa danse à travers différents stages internationaux ...
@Denis Peltier
Mathieu
Enfant, Mathieu voyait ses parents danser le rock et partir danser au bal ! Il a toujours aimé danser. C'est donc naturellement qu'il se met au rock, il aime le dynamisme et la vitesse de cette danse ! Après 5 ans, de rock n' roll, il découvre avec Laëtitia, le lindy-hop ! Pour lui aussi c'est une révélation ! L'énergie, le guidage unique et le style de cette danse lui plaisent beaucoup ! Pour enrichir son lindy-hop, il suit aussi des cours de solo charleston.
Il cherche toujours à améliorer et approfondir sa danse en suivant de nombreux stages et aussi en créant avec Laëtitia des chorégraphies ...
@Denis Peltier
Katya
Née en Russie dans une famille de danseurs, Katya a passé son enfance à observer ses parents danser et enseigner les danses de bal. Une vraie aventure commence avec le Lindy Hop qu’elle découvre à Paris. Elle passe depuis tout son temps libre aux bals, aux stages et aux pratiques. Elle trouve toujours un moyen de progresser : elle perfectionne sa technique de follower, découvre d’autres danses (Solo Jazz, Balboa, Blues), apprend le rôle de leader et pratique régulièrement le switch. Technique, style, expressivité, plaisir sont les ingrédients de sa danse. Depuis 2019, Katya a pris goût à l’enseignement. Elle a hâte de transmettre tous les codes et les secrets du Lindy Hop à ses nouveaux élèves au
sein de l’asso Swing East !
Vous voulez en savoir plus ? Suivez son aventure swing sur son Instagram dédié exclusivement à la danse instagram.com/_katya.reshetnikova_/
@François Gonzalez
Ivan
Ivan a commencé le Lindy Hop en 2018, et petit à petit cette nouvelle passion lui a même fait abandonner les arts martiaux qu’il a pratiqués et enseignés pendant 20 ans. Il a néanmoins gardé une même approche d'entraînement par la répétition et l’analyse de la progression.
Ce qui lui plaît dans cette danse ? L’énergie, la liberté et la créativité ! Aussi son accessibilité, le "Lindy Hop est pour tout le monde" !
Dans son enseignement, Ivan cherche à rendre le Lindy Hop simple et fun ! Il cherche "à faire bien avant de faire beaucoup".
« Dans les arts martiaux, le travail à deux se fait principalement en opposition. Alors que dans la danse, on est en coopération, et c’est cela qui rend la danse si agréable. »