Leurs parcours

Laëtitia

 

aime danser depuis toute petite ! Elle commença tout d'abord par la danse classique durant 10 ans.

Plus tard, elle se met au rock avec Mathieu. L'énergie de cette danse et la communication dans la danse de couple l'intéresse beaucoup. Puis, ils se mettent tous deux au lindy-hop : une belle découverte ! La richesse, l'enthousiasme et le guidage de cette danse l'enchante. Elle enchaîne en se mettant au solo jazz/charleston et même chose : l'essayer c'est l'adopter. Elle fera même partie pendant plusieurs années de la troupe The Shimmy Army avec laquelle elle fera plusieurs shows et compétitions !!!

Laëtitia continue d'apprendre et d'enrichir sa danse  à travers différents stages internationaux ...

montreuil-swing-16e.jpg
montreuil-swing-19e.jpg

Mathieu

 

Enfant, Mathieu voyait ses parents danser le rock et partir danser au bal ! Il a toujours aimé danser. C'est donc naturellement qu'il se met au rock, il aime le dynamisme et la vitesse de cette danse ! Après 5 ans, de rock n' roll, il découvre avec Laëtitia, le lindy-hop ! Pour lui aussi c'est une révélation ! L'énergie, le guidage unique et le style de cette danse lui plaisent beaucoup ! Pour enrichir son lindy-hop, il suit aussi des cours de solo charleston.

Il cherche toujours à améliorer et approfondir sa danse en suivant de nombreux stages et aussi en créant avec Laëtitia des chorégraphies ...

Bérengère & Samuel

 

Samuel, passionné de culture jazz, découvre le lindy hop il y a six ans. Il enchaîne les cours, les pratiques et les soirées. Il y rencontre Bérengère, qui débarque du monde du classique et de la salsa. Son ambition est de s’essayer aux acrobaties. Ensemble ils peaufinent leur technique et créent plusieurs chorégraphies. Aujourd’hui ils ouvrent un nouveau chapitre dans leur danse, à travers l’enseignement.

BB et samuel.PNG
montreuil-swing-23d.jpg

@Denis Peltier