Les professeurs

Katya
Née en Russie dans une famille de danseurs, Katya a passé son enfance à observer ses parents danser et enseigner les danses de bal. Une vraie aventure commence avec le Lindy Hop qu’elle découvre à Paris. Elle passe depuis tout son temps libre aux bals, aux stages et aux pratiques. Elle trouve toujours un moyen de progresser : elle perfectionne sa technique de follower, découvre d’autres danses (Solo Jazz, Balboa, Blues), apprend le rôle de leader et pratique régulièrement le switch. Technique, style, expressivité, plaisir sont les ingrédients de sa danse. Depuis 2019, Katya a pris goût à l’enseignement. Elle a à cœur de transmettre tous les codes et les secrets du Lindy Hop à ses nouveaux élèves au sein de l’asso Swing East !
Vous voulez en savoir plus ? Suivez son aventure sur son Instagram https://instagram.com/_katya.reshetnikova_
© 2024 Olivier Paon
.jpg)
Catalina
Née à Buenos Aires, Argentine, Catalina danse depuis l'âge de six ans: classique, puis contemporain, tango, afro-brésilien, contact-improvisation, lindy hop, charleston, blues, balboa...
La danse est pour elle un moyen d'expression, un langage en soit, qui nous connecte avec nous mêmes, avec la musique, avec les autres et qui nous permet de nous transformer et ressentir la joie de vivre !
Elle découvre le Swing en 2007 en Argentine. Emerveillée, elle s'est directement mise à l'apprendre pendant quelques années là-bas et puis reprend sa pratique à Paris en 2015.
Enseignante depuis 2016, son interêt est maintenant aussi de dévélopper le Lindy Hop 'Switch', pour faire évoluer les danses à deux, les rendre plus riches et plus égalitaires pour les nouvelles génerations.

Raphaël
Danseur, mais aussi batteur, il a toujours accordé une place importante au rythme dans sa vie. Il a commencé le Solo Swing à Nantes à la suite d’une initiation lors d’une séance en plein air du film chef-d’œuvre "La La Land". Très vite, il a pratiqué tous les jours en parallèle de cours dispensés par Miss Swing'n Friends. Au bout d'un an, il a continué à apprivoiser cette danse, cette fois-ci à Paris, se familiarisant par la même occasion avec le lindy hop. Il a appris aux côtés de professeurs comme Oddsweet, mais aussi Reda au plus haut niveau de solo de chez Swingdibop et enfin le solo boost international de Shake That Swing ! Sourire et bonne humeur au programme, son but est de transmettre sa passion pour cette danse.
© 2024 Olivier Paon

Anaïs
Anaïs découvre le lindy hop de façon impromptue sur les quais de Seine en 2019, et c'est un véritable coup de cœur.
Depuis, elle continue de s'imprégner de l'histoire de cette danse, du lien qu'elle entretient avec la musique, et de toutes les connexions humaines qu'elle rend possibles.
Elle est membre de la Swingydi’team de l'école Swingydibop depuis deux ans, avec qui elle évolue et participe à des événements et compétitions comme la Savoy Cup ou l'ILHC. Elle aime se challenger en solo ou en duo, créer des showcases, et puise aussi son inspiration dans d'autres styles liés au jazz, comme le blues, la house, la funk...
Aujourd’hui, elle est ravie de partager sa passion en tant que professeure, avec l’envie de transmettre ce que cette danse lui apporte : un rapport vivant à la musique, au mouvement, et aux autres.
© 2025 Titouan Deniaud
